électronique & musique

électronique & musique

Premiers sons

Le premier son est sorti du SID, il y a quelques jours déjà, mais j'ai manqué de temps pour écrire l'article.

Pour cet essai, la configuration est minimale : carte CORE + une carte SID connectée sur la table de mixage + clavier MIDI. Ce premier essai est monophonique avec un seul SID connecté.

L'alim est un bloc mural 12V continu 1A qui suffit amplement. D'ailleurs 12V c'est peut être un peu trop, car le régulateur 5V de la carte CORE chauffe pas mal. Il faudra peut être chercher à optimiser de ce coté là.

Première tentative :

OK, tout est en place, on prend sa respiration avant de brancher l'alim... A première vue tout va bien, rien n'a crâmé. Je joue quelques notes sur le clavier, et ... rien. Je revérifie les connexions, mais rien n'y fait, aucun son ne sort du SID, à part un bourdonnement lorsque je monte le volume en sortie. Je finis par tout débrancher ; il faut réfléchir.

J'ai des doutes sur la liaison entre le CORE et le SID. Je recherche sur le forum MIDIbox et je découvre qu'une broche de ma connexion n'arrive pas au bon endroit. Décidément encore un problème de câble... J'ai été trompé par les indications écrites sur la carte : la broche "SC" de la carte SID ne doit pas être connectée à la broche "SC" de la carte CORE, mais à "MD"... Il suffisait de le savoir. Je modifie ma connexion et je retente.

Deuxième tentative :

Même mode opératoire, avec la connexion corrigée, et là .. oh joie, ça marche !



11/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi