électronique & musique

électronique & musique

Il est vivant ! Vivant !

Le cerveau électronique du synthé a pris vie hier soir (référence à Frankenstein bien entendu...).

Après avoir connecté un adaptateur 9v directement sur la carte CORE, j'ai effectué les vérif de tension indiquées sur la page de la carte. Comme tout était OK, j'ai ensuite placé les deux circuits intégrés, et connecté le tout au PC via le logiciel MIOSStudio.

Connexions de la carte CORE pour tests

A la mise sous tension, la carte envoie bien un message capté par MIOSStudio. C'est très bon signe. Pour terminer de valider la carte, je tente d'uploader sur la carte un petit programme test, qui envoie via MIDI, à la mise sous tension, un code propre au PIC connecté sur la carte (il s'agit du programme "revision_id" dispo sur la page des téléchargements du site uCApps). L'upload se passe sans encombre, et au redémarrage le PIC m'envoie bien son fameux code. Ce qui valide la carte CORE.

Message envoyé par la carte

Si le vocabulaire ou les manip que j'ai décrites ici vous paraissent obscures, rassurez-vous ! Tout est expliqué sur les pages en lien, et il suffit de suivre la démarche proposée. Rien de plus facile.


26/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi